On connaît les principaux résultats :
- en individuelles juniors, compétition par équipe avec, pour la France, 3 représentantes : Camille Ay aux 4 engins, Clara Delena au cerceau et ballon, Axelle Jovenin aux massues et ruban. L'équipe termine 23 ème (32 nations engagées) et s'est bien rattrapée aujourd'hui (massues et ruban) après une première journée un peu décevante (23ème place à l'issue de la 1ère journée). L'important pour cette équipe de juniors n'était pas briller, mais de permettre un premier ancrage d'une politique compétitive de haut-niveau pour les juniors en France... tout était à faire et cette saison, qui se termine pour cette catégorie d'âge, a montré l'intérêt d'un travail en commun des pôles espoirs :)
Ce sont les russes qui gagnent devant la Belarus et Israel.
- en indiv seniors, Kséniya se classe 8ème. Elle aurait pu faire mieux si son passage au ruban n'avait pas été un peu trop juste (16,550), et finit tout près de Halkina. C'est quand même un bon résultat qui confirme le très haut niveau atteint cette saison par notre Kséniya. C'est Kudryavtseva (Russie) qui gagne devant Staniouta (Belarus) et Rizatdinova (Ukraine). Rivkin (Israel) est 4ème, et Mamun (Russie) décevante 5ème, mais avec beaucoup d'erreurs au cerceau et aux massues.
- bonne surprise en ensembles seniors, où nos françaises ont réussi à se sortir de leur mauvais début de saison (comme à Pesaro) en obtenant une place de 7ème qui récompense leurs efforts et ceux de leur encadrement =) Bravo ! Et ce résultat n'est pas un hasard : leurs dernières compétitions avaient montré des résultats en nets progrès. Le podium est Russie, Italie et Israel (puis Bulgarie, Espagne, Azerbaidjan). L'Ukraine, Suisse, Grèce et Allemagne suivent la France. Catastrophe pour la Belarus avec une place de 17ème, et un tout petit 10 aux 3 ballons+2rubans, à cause d'un changement de musique réalisé voici un mois : leur musique initiale venait d'un compositeur Arménien (Khatchatourian), mais, l'Azerbaidjan étant toujours en conflit ouvert avec l'Arménie dans le Haut-Karaba, des esprits mal inspirés avaient recommandé à la Belarus de changer leur musique... Dommage !
Demain, les finales juniors (sans françaises) et ensembles seniors avec notre ensemble =)
Photo de nos juniors : Camille Ay, Axelle Jovenin et Clara Delena :


Visiteur, Posté le dimanche 15 juin 2014 04:25
Le 10 de la Bielorussie est au combiné et non au 10 massues :)